6 Pieds de porc
QS Court-bouillon, sucrine, anglaise (farine, oeufs battus)
100 g Topinambours
70 g Huile de truffe
500 g Fond blanc
Chapelure à la truffe :
30 g Brisures de truffe
100 g Pain de mie
100 g Foie gras en dés poêlés
60 g Brisures de truffe
20 g Citron confit en brunoise
150 g Amandes torréfiées hachées
1/2 Botte de persil concassé
6 g Sel
2 g Poivre
1 OEuf mollet
50 g Jus de veau
40 g Moutarde Savora®
Cuire les pieds de porc dans un courtbouillon pendant 2 à 3 heures. Les désosser puis hacher la chair à l’aide d’un couteau, réserver.
Peler, tailler les topinambours en bâtonnets. Les faire revenir avec l’huile de truffe, mouiller au fond blanc et cuire pendant 4 minutes environ.
Mixer les ingrédients cités, étaler sur une plaque et sécher dans un four à 90 °C pendant 1 heure environ.
Mélanger la chair de pieds de porc avec le foie gras poêlé, les brisures de truffe, le citron confit, les amandes hachées et le persil, sel et poivre. Rouler l’appareil en boudins individuels et les faire prendre au froid puis les paner deux fois à l’anglaise (farine, oeufs battus, chapelure à la truffe).
Cuire l’oeuf pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante, l’écaler puis mixer avec le jus de veau tiède et monter avec la moutarde Savora®, réserver dans une poche.
Au moment, frire les boudins de pieds de porc à 160 °C pendant 4 minutes environ.
Dans une assiette, dresser un boudin de pieds de porc, disposer un trait et des points de sauce. Parsemer les tronçons de topinambour et de la sucrine.
Décor : au choix.
Pomerol 2007 - Château Bellegrave.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|