RECETTE POUR 8 PERSONNES
POUR LA POITRINE DE COCHON
Blanchir la poitrine départ eau froide, égoutter et rafraîchir. Envelopper la poitrine dans la laitue de mer, la ficeler puis la placer dans un rondeau. Mouiller à 2-3 cm, porter à ébullition puis ajouter la garniture aromatique taillée en grosse brunoise, avec la gousse d’ail, la coriandre, le gingembre, le poivre et les zestes du citron. Cuire 1h30 à 2h00 afin d’obtenir une texture fondante. Égoutter, mettre sous presse une demi-journée.
POUR LE CONDIMENT
Ouvrir les huîtres, les rincer puis les mixer avec la laitue de mer et le pied de cochon préalablement désossé. Citronner le condiment, pimenter légèrement et réserver pour le dressage.
POUR LA FINITION
Ôter la laitue de mer, trancher la poitrine de cochon à 1 cm ou 1,5 cm d’épaisseur et les faire colorer d’un côté au beurre ½ sel pour leur apporter croustillant et une belle coloration. Faire chauffer le jus de cochon, ajouter le gingembre haché. Dans une casserole, faire fondre le beurre, lui donner une coloration noisette à feu doux puis déglacer avec le fond de pied de cochon. Vérifier l’assaisonnement.
DRESSAGE
Chauffer la sauce pied de cochon. Dans chaque assiette, poser la tranche de cochon caramélisée au centre. À gauche, une quenelle de condiment huître algue, à droite une huître crue. Quelques traces d’encre de seiche en finition. Terminer en ajoutant de l’ail triquètre et une tranche de lomo posée sur le condiment huître algue.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|