RECETTE POUR 4 PERSONNES
POUR LE SORBET POMELOS CORSE
Dans une casserole, mélanger la pulpe de pomelos, l’eau, le glucose et le dextrose puis chauffer à 45°C, ajouter le mélange stabilisateur et sucre puis monter à 85°C. Filtrer et laisser maturer le sorbet une nuit au frais. Le lendemain, passer en sorbetière.
POUR LE FIL CACAO
Dans une casserole, chauffer le sirop et le glucose à 50°C, incorporer la poudre de cacao puis débarrasser en cornet et coucher des fils sur un tapis silicone et cuire 4 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Réserver.
POUR LES DISQUES CHOCOLAT
Tempérer et tabler le chocolat, emporte-piécer à 8 cm de diamètre pour réaliser des disques. Dresser le pollen, les graines de tournesol harmonieusement, le freekey et le quinoa soufflé. Réser ver.
POUR LA BASE SOUFFLÉE
Dans une casserole, porter le lait à ébullition, ajouter la maïzena préalablement délayée puis faire épaissir. Retirer du feu, ajouter les jaunes, mélanger vigoureusement et verser sur le chocolat. Mixer et réserver.
POUR L’APPAREIL SOUFFLÉ
Chauffer la base du soufflé au bain-marie, lisser au fouet. Monter les blancs d’œufs, les serrer avec le sucre puis les incorporer délicatement à l’appareil de base. Débarrasser en poche à douille et réserver.
POUR LE CHOUCHOU PISTACHE
Dans une casserole, porter l’eau et le sucre à 118°C, ajouter les pistaches, sabler et faire caraméliser. Débarrasser et réserver.
DRESSAGE
Pocher l’appareil à soufflé dans chaque assiette et cuire vivement à la salamandre. Dresser le disque de chocolat aux graines sur l’appareil pour faire fondre celui-ci avec quelques grains de fleurs de sel. Pocher le sorbet à l’aide d’une douille cannelée et dresser les fils de chocolat.
Terminer par disposer les chouchous de pistache.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|