POUR LA MERINGUE À LA ROSE
• 90 g de blancs d’œufs
• 100 g de sucre
• Poudre de rose (pétales de roses comestibles séchées réduites en poudre au mixeur)
Dans un bol, mélanger les blancs d’œufs et le sucre puis poser le bol sur un bain-marie en mélangeant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la meringue atteigne entre 50 °C et 55 °C.
Verser alors la meringue dans le bol d’un batteur équipé du fouet et faire monter jusqu’à l’obtention d’une texture ferme mais encore bien souple. Verser dans une poche à douille munie d’une petite douille unie, puis dresser de longs bâtonnets de meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
À l’aide d’un petit tamis, saupoudrer les meringues de poudre de rose puis enfourner à la température la plus basse de votre four jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement croustillantes. (Faire un test après 1 heure de cuisson. Tant que les meringues sont tièdes, elles seront encore un peu collantes, donc en sortir une du four et la laisser tem- pérer 2 minutes avant de la croquer. Laisser les meringues au four un peu plus longtemps si nécessaire)
Sortir les meringues, les laisser tempérer et les conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce.
POUR LA MOUSSE AU MÉLILOT
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|