2 Pigeons royaux (de Bresse)
8 Mini-carottes
4 Mini-poireaux
4 Mini-betteraves
4 Mini-navets
QS Graisse de canard, sel, poivre
120 g Foie gras de canard
150 g Beurre doux
1 Zeste d’orange
1 Zeste de citron
1 Zeste de citron vert
1 Tête d’ail
Cuisson en cocotte :
200 g Paille
5 Zestes d’oranges
5 Zestes de citrons
5 Zestes de citrons verts
1 Gousse d’ail
1 Branche de thym
1 Branche de romarin
150 g Champagne
125 g Noilly Prat
Éplucher les mini-légumes, tourner betteraves et navets. Les confire dans de la graisse de foie gras de canard pendant 10 minutes environ.
Tailler 4 rectangles de foie gras de 30 g environ, les réserver au froid.
Flamber, vider les pigeons, les colorer sur chaque face et les assaisonner, réserver.
Fondre le beurre avec les zestes d’agrumes et la tête d’ail.
Mettre les pigeons sous vide avec le beurre parfumé et les cuire dans un four vapeur à 70 °C pendant 45 minutes environ.
Déposer la paille dans le fond d’une cocotte (Staub), disposer les zestes d’agrumes, l’ail, le thym, le romarin en rosace puis verser le champagne et le Noilly Prat.
Poêler le foie gras et en farcir les pigeons précuits sous vide, les disposer sur la paille puis ajouter les mini-légumes confits. Fermer la cocotte et cuire le tout à feu vif pendant 8 minutes environ.
Servir les pigeons royaux de Bresse cuits au « Staub » et les légumes croquants du jardin dans la cocotte. Découpe et dressage en salle par le maître d’hôtel.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|