Nos adresses

Ce chef n’aura pas mis longtemps à se distinguer depuis son installation rue de la Folie-Méricourt, dans ce qui fut en son temps un ancien atelier textile. Le chef, en plus de la cuisine, se passionne pour le vin. Au point d’avoir composé une cave de 800 références, à 90 % bio, nature et biodynamique.
Rouverte fin juin par le couple Emmanuel et Kristine Renaut, cette emblématique adresse du centre-ville de Megève reprend du service. Les habitués retrouveront le côté authentique des lieux, avec cet aspect rustique propre au chalet de montagne, ses grosses poutres en bois clair et sa cheminée en pierre.
Ce restaurant va vite devenir votre cantine… Spécialiste de la cuisine de Séoul, les plats se veulent le refl et de la cuisine coréenne traditionnelle (hansik) en étant à la fois contemporains et accessibles. Outre le charme de la découverte d’une gastronomie encore peu connue, on se plaît ici car la cuisine est vraiment bonne.
Mathieu Guibert, chef doublement étoilé du restaurant Anne de Bretagne à La Plaine-sur-Mer à ouvert, quelques jours avant l’été avec sa directrice adjointe Claire Bacle, Beau Boucot, un bistro dédié aux produits de la mer. Difficile de faire autrement en installant cette nouvelle table à Tharon Plage avec vue imprenable sur la mer.
Ce temple du sushi ouvert en 2013 a vite su s’inscrire dans les bonnes adresses de toutes personnes désireuses de retrouver les saveurs authen tiques de cet emblème nippon. Car même si certains makis s’autorisent quelques fantaisies, chaque bouchée permet de mesurer la qualité des produits.
Ce restaurant de la rue Bayen, dans le 17e arrondissement de Paris, invite à la découverte de plats emblématiques de la cuisine chinoise, où se glissent toutefois quelques influences de la gastronomie française. Le cadre chic et élégant mêle plusieurs atmosphères, entre salle chaleureuse et verrière ultra lumineuse (en journée).
C’est au cœur même du quartier du Sentier que le chef israélien Assaf Granit a installé son restaurant. Tekés est une ode au partage et à la cuisine végétale.
L’Auberge – Maison Glenn Anna – est une belle histoire de transmission. Claire, en salle, a remplacé sa mère Françoise Larvoir ; son époux Julien Dupeux a succédé à son beau-père Jean-Luc aux fourneaux. La salle s’est épurée, la carte quant à elle reste fidèle aux produits régionaux
C’est dans un ancien garage, non loin de l’hôpital Saint-Louis, que Guillaume Keusch a installé son restaurant. De sa précédente desti nation, le lieu conserve de beaux volumes et une confortable hauteur sous plafond. Elsass affiche ainsi un esprit clairement contemporain, qu’il s’agisse de mobilier ou de l’ambiance générale.
C’est en lieu et place du Louis Vins que s’est ouvert en mars 2024 le restaurant Lava. Wilfried Romain, ex-Top Chef de la saison 13, propose une carte inspi rante que l’on sent nourrie de ses expériences en Asie et en Amérique latine. Les produits d’ici ont par conséquent la bonne idée de rencontrer les saveurs d’ailleurs.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !